Patrick Assoumou Eyi, ancien entraineur de la sélection gabonaise des moins de 17 ans a été suspendu provisoirement de toute activité liée au football à la suite d’un scandale d’agression sexuelle sur mineurs révélé par le journal britannique The Guardian dans son édition de jeudi 16 décembre, a-t-on appris vendredi de sources officielles.
La décision a été prise par le Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). De son côté, le ministre gabonais des Sports, Franck Nguema a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire.
« Je vous annonce que, sous les très hautes instructions du président de la République, j’ai saisi le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, pour l’ouverture d’une enquête judiciaire dans la communauté de football national, pour des abus sexuels éventuels, ayant été commis en l’encontre des enfants et des jeunes, de tous genres (garçons et filles), afin d’identifier les éventuels auteurs de ces crimes odieux », a notamment déclaré M. Nguema dans une déclaration officielle.
Avec AP Xinhua
Votre commentaire