Le président sénégalais, Macky Sall, a affirmé, dimanche soir, avoir ordonné aux forces de défense et de sécurité de poursuivre « sans répit » et jusqu’à atteindre »tous les objectifs assignés » les opérations menées dans le cadre de la défense de l’intégrité territoriale et de la lutte contre la criminalité transfrontalière et le pillage des ressources naturelles.
Dans un message à la Nation à la veille de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, M. Sall a donné l’assurance que les efforts portant sur l’acquisition de nouveaux moyens de lutte contre la délinquance et la criminalité organisée « seront maintenus et renforcés », parallèlement aux initiatives visant « l’amélioration constante des conditions d’existence des soldats, l’efficacité opérationnelle de leurs missions et la quiétude de leurs familles ».
« Devant la montée des périls et la complexité des menaces, le programme de renforcement des capacités opérationnelles de notre armée se poursuit, afin que nos forces de défense et de sécurité soient prêtes, en tout temps et en tout lieu, à assurer leur mission de défense du territoire national », a souligné Macky Sall.
Avec AP Xinhua
Votre commentaire