Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron remporte un second mandat à l’Elysée

Emmanuel Macron a été réélu ce dimanche président de la République française, face à son adversaire d’extrême droite Marine Le Pen, lors du second tour de la présidentielle française, avec une victoire moins nette par rapport à 2017, selon les premières estimations sortie des urnes des instituts de sondage.

M. Macron a ainsi sécurisé un nouveau quinquennat à l’Elysée, remportant 57,6% des suffrages exprimés, contre 42,4% pour la candidate du Rassemblement national (RN), selon les estimations de l’institut Elabe publiées par BFMTV. Son score atteint 58% des voix, selon les estimations de l’Ifop-Fiducial pour les chaînes de télévision TF1 et LCI.

En 2017, M. Macron, représentant de la République en marche (LREM) a obtenu 66,1% de voix, contre 33,9% pour Mme Le Pen.

« Je poursuivrai mon engagement pour la France et les Français », a annoncé Marine Le Pen après sa défaite au second tour de la présidentielle marquée toutefois par une percée dans les urnes. Elle a qualifié ce résultat d' »éclatante victoire. »

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :