Les dirigeants ougandais et rwandais conviennent d’une approche commune face à l’insécurité dans l’est de la RDC

Le président ougandais Yoweri Museveni et son homologue rwandais en visite Paul Kagame sont convenus dimanche de promouvoir conjointement la paix et la stabilité régionales afin de remédier à la situation en République démocratique du Congo (RDC).

M. Museveni a déclaré que les problèmes affectant l’ensemble de la région, comme la crise en RDC, nécessitaient une approche collective impliquant tous les membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est, une organisation régionale qui rassemble l’Ouganda, le Rwanda, la Tanzanie, le Kenya, le Burundi, le Soudan du Sud et la RDC, selon un communiqué publié dimanche par la State House ougandaise.

« Cette fois, nous devons insister pour travailler ensemble, car ces gens ont déjà beaucoup souffert. J’ai indiqué au président Kenyatta que si nous n’intervenons pas en tant que région, la RDC pourrait connaître le même sort que le Soudan », a déclaré M. Museveni. Uhuru Kenyatta, le président du Kenya, a accueilli jeudi dernier à Nairobi une réunion des chefs d’Etat de la région sur la situation en RDC.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :