L’ONU s’engage à soutenir le Nigeria dans ses efforts de lutte contre le terrorisme

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s’est engagé mercredi à soutenir davantage le gouvernement nigérian pour mettre fin au terrorisme, affirmant que l’organisation mondiale mobilisera également davantage de fonds pour le plan de réponse humanitaire du pays.

M. Guterres a rencontré le président nigérian Muhammadu Buhari à la State House de la capitale nigériane Abuja, dans le cadre de sa visite de trois pays d’Afrique. Il a promis que l’ONU mobiliserait 351 millions de dollars supplémentaires pour le plan en cours afin de soutenir les efforts humanitaires du pays dans la région nord-est du pays, qui souffre d’activités terroristes.

« Nous soutenons très activement les efforts humanitaires du gouvernement nigérian et c’est pourquoi nous avons demandé 351 millions de dollars supplémentaires dans le cadre du plan global de 1,1 milliard de dollars pour la réponse humanitaire au Nigeria », a déclaré le chef de l’ONU lors d’une réunion avec les hauts responsables du Nigeria.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :