Les pays membres de la CEDEAO signent une déclaration pour s’engager en faveur de la couverture sanitaire universelle

Les 15 pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont signé vendredi dans la capitale ghanéenne Accra une déclaration s’engageant à parvenir à la couverture sanitaire universelle (CSU).

Intitulé « La Déclaration d’Accra », le texte a été signé par les Etats membres lors de l’ouverture de la 23e réunion ordinaire de l’Assemblée des ministres de la Santé de la CEDEAO.

« Cette déclaration est une série d’engagements dont nous avons discuté avec les ministres pour nous engager à fournir la CSU », a commenté à cette occasion Stanley Okolo, directeur général de l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS).

Selon M. Okolo, grâce à ces engagements, les pays membres de la CEDEAO veilleront à ce que tous les processus en termes de financement national soient mis en œuvre pour éliminer autant que possible les domaines où il existe des problèmes qui augmentent les dépenses personnelles des individus en matière de santé. Les Etats membres de la CEDEAO amélioreront également l’accès à la santé des populations vulnérables grâce à ces engagements, a-t-il ajouté.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :