Le président sénégalais fait l’éloge de la vitalité de l’art chinois à l’occasion du Dak’Art

Le président sénégalais Macky Sall s’est félicité, jeudi à Dakar, de la vitalité et de la quête de performance de l’art chinois, appelant les Sénégalais à s’en inspirer pour le plus grand bien de leurs activités artistiques et culturelles.

Il s’exprimait à l’ouverture de la 14e édition de la Biennale de l’Art africain contemporain (Dak’Art) qui a repris son cours normal au terme d’une pause de deux ans à cause de la pandémie de Covid-19. Cette année, la Chine et la Côte d’Ivoire sont les deux pays invités d’honneur.

Des personnalités du monde de la politique et des arts ont notamment assisté à la cérémonie officielle d’ouverture qui s’est déroulée au Grand théâtre national à Dakar, construit par la Chine.

« La Chine est un grand pays à la civilisation millénaire où l’esprit s’est sublimé dans la création d’œuvres artistiques et artisanales aussi belles qu’ingénieuses », a indiqué le président Sall, estimant que les créateurs chinois  »ont admirablement réussi à concilier le génie propre du peuple chinois, ses cultures et ses traditions, avec la dimension universelle de l’art ».

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :