RDC : un envoyé spécial de l’ONU exhorte le M23 à « déposer les armes sans condition »

L’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour la région des Grands Lacs, Xia Huang, a exhorté, mercredi dans un communiqué, le Mouvement du 23 mars (M23) à déposer les armes sans condition et encourage les pays de la région à maintenir le dialogue pour mettre fin à la menace posée par les groupes armés actifs en République démocratique du Congo (RDC).

L’envoyé spécial onusien exprime sa solidarité aux populations de l’est de la RDC victimes des souffrances causées par les groupes armés, tout en condamnant fermement les actions militaires répétées du M23 contre l’armée de la RDC et contre les casques bleus, selon le communiqué.

M. Xia a réitéré également sa disponibilité à soutenir les efforts des chefs d’Etat et de gouvernement des pays de la région des Grands Lacs en vue d’une amélioration des relations de bon voisinage et d’une approche concertée pour mettre fin à la menace que représentent les groupes armés, y compris à travers des mécanismes tels que le Groupe de contact et de coordination sur les mesures non militaires.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :