UA : les urgences humanitaires en Afrique constituent une source de préoccupation permanente

Les urgences humanitaires en Afrique constituent une source de préoccupation permanente pour le continent, a déclaré le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat.

Moussa Faki Mahamat, qui s’adressait vendredi au Sommet humanitaire extraordinaire et à la Conférence des donateurs de l’UA, a dit que les urgences humanitaires en Afrique étaient nombreuses, diverses et géographiquement dispersées, et étaient devenues une source permanente de préoccupation.

Il a précisé que dans les 15 pays membres de l’UA les plus touchés, 113 millions de personnes attendaient une aide d’urgence en 2022.

L’Est du continent et la Corne de l’Afrique accueillent actuellement 4,5 millions de réfugiés, dont plus de 75% ont été affectés par la réduction des rations alimentaires en 2021, a-t-il indiqué.

En Afrique de l’Ouest et centrale, 58 millions de personnes étaient en situation d’insécurité alimentaire, ce qui constitue le niveau le plus élevé depuis 2016, a estimé le président de l’UA.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :