L’ONU salue la levée de l’état d’urgence au Soudan

Les Nations Unies ont salué mardi la levée de l’état d’urgence au Soudan. Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, a déclaré lors d’une conférence de presse régulière que cette décision « est une étape importante pour créer un environnement propice à des pourparlers directs intra-soudanais pour mettre fin à la crise politique dans le pays ».

« Nous encourageons les autorités à achever la libération des détenus politiques », a déclaré M. Dujarric, ajoutant que l’ONU exhortait les parties prenantes soudanaises à engager un dialogue constructif de bonne foi pour trouver une issue à cette crise.

Le porte-parole a également noté que le mécanisme trilatéral, composé de la Mission intégrée des Nations Unies pour l’assistance à la transition au Soudan (MINUATS), l’Union africaine et l’Autorité intergouvernementale pour le développement, continuerait de travailler en collaboration pour aider à trouver une solution menée et dirigée par les Soudanais et un moyen de mettre fin à l’impasse politique que connaît le Soudan.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :