RDC/Rwanda : Denis Sassou Nguesso plaide pour le retour de la paix entre les deux voisins

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a plaidé dimanche soir à Oyo, sa ville natale à quelque 400km au nord de Brazzaville, capitale du pays, pour un retour à la paix entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda.

« Tout devrait être mis en œuvre pour ramener la paix, emmener les dirigeants des deux pays (RDC et Rwanda) à privilégier le dialogue », a déclaré le président Sassou Nguesso à la presse, à l’issue d’une visite à Oyo de son homologue de la RDC, Félix Tshisekedi.

« Nous avons eu des entretiens fructueux (…) Nous allons rapidement surmonter cette difficulté et ramener le dialogue entre les dirigeants des deux pays (RDC et Rwanda) », a-t-il ajouté, se disant « confiant » sur la résolution de cette crise.

De son côté, le président Tshisekedi a rappelé ses « nombreux efforts entrepris pour la paix », depuis son accession au pouvoir, soulignant que « malgré les manœuvres de déstabilisation de son pays par des groupes terroristes tel que le M23 (Mouvement du 23 mars), la RDC défendrait toujours sa souveraineté ».

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :