Les pays d’Afrique subsaharienne se sont engagés à effectuer une transition rapide des combustibles fossiles vers les énergies vertes afin de promouvoir la résilience des villes qui subissent le poids des urgences climatiques, ont déclaré jeudi de hauts responsables.
Les responsables qui se sont exprimés lors d’un forum organisé dans un format hybride à Nairobi, la capitale kenyane, ont souligné qu’une plus grande adoption des énergies renouvelables dans les villes à croissance rapide serait essentielle pour créer des emplois et renforcer la réponse au changement climatique.
Monica Juma, secrétaire d’Etat kenyane à l’énergie, a déclaré qu’il était impératif d’élaborer un nouveau programme d’énergie verte pour les villes africaines, afin de les aider à faire face à la crise climatique en cours.
« Les solutions énergétiques urbaines durables permettront de libérer une croissance inclusive, de créer de nouveaux emplois, de promouvoir l’inclusion sociale et une plus grande protection écologique sur le continent », a déclaré Mme Juma.
Avec AP Xinhua
Votre commentaire