Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a salué les principales mesures de confiance en vue de la résolution pacifique du conflit en Ethiopie.
Cette déclaration a été faite après que M. Mahamat a reçu le Haut Représentant de l’UA pour la Corne de l’Afrique, l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, qui a informé le président de la Commission de l’UA des engagements en cours concernant l’exécution de son mandat dans la Corne de l’Afrique, selon un communiqué de l’UA publié jeudi.
M. Mahamat a notamment salué l’engagement des parties impliquées dans le conflit en Ethiopie, en faveur d’une résolution pacifique du conflit par le biais d’importantes mesures de confiance entreprises, notamment la levée de l’état d’urgence national, la libération des détenus et des prisonniers de guerre, la mise en place de la Commission nationale de dialogue, la trêve humanitaire et la déclaration de cessez-le-feu, ainsi que le retrait du Front populaire de libération du Tigré (TPLF) de la région Afar.
Avec AP Xinhua
Votre commentaire