Le gouvernement burkinabè a ouvert une enquête pour déterminer la véracité de l’existence supposée d’une piste d’atterrissage clandestine dans le nord du pays et qui desservirait les groupes armés terroristes, a annoncé mercredi soir le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo.
M. Bilgo, qui s’exprimait à l’issue du Conseil des ministres, a expliqué que dès la réception de l’information, celle-ci a été immédiatement transmise au Commandement des Opérations du théâtre national (COTN) qui a engagé des investigations.
Depuis quelques jours, les médias locaux burkinabè font cas de l’existence d’une piste d’atterrissage secrète dans le nord du pays où les groupes armés terroristes sont actifs.
« J’avais déjà reçu les données bien avant la publication de cette information de la part d’une source confidentielle. Je l’avais également partagée avec les ministères en charge de la défense et de la sécurité », a précisé le porte-parole du gouvernement qui a rappelé que l’armée burkinabè disposait également de certaines informations sur ce sujet.
Avec AP Xinhua
Votre commentaire