Le Burkina Faso enquête sur l’existence supposée d’une piste d’atterrissage clandestine dans le nord du pays

Le gouvernement burkinabè a ouvert une enquête pour déterminer la véracité de l’existence supposée d’une piste d’atterrissage clandestine dans le nord du pays et qui desservirait les groupes armés terroristes, a annoncé mercredi soir le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo.

M. Bilgo, qui s’exprimait à l’issue du Conseil des ministres, a expliqué que dès la réception de l’information, celle-ci a été immédiatement transmise au Commandement des Opérations du théâtre national (COTN) qui a engagé des investigations.

Depuis quelques jours, les médias locaux burkinabè font cas de l’existence d’une piste d’atterrissage secrète dans le nord du pays où les groupes armés terroristes sont actifs.

« J’avais déjà reçu les données bien avant la publication de cette information de la part d’une source confidentielle. Je l’avais également partagée avec les ministères en charge de la défense et de la sécurité », a précisé le porte-parole du gouvernement qui a rappelé que l’armée burkinabè disposait également de certaines informations sur ce sujet.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :