Le Bénin bénéficie de 35 millions de dollars du Fonds vert pour le climat en faveur de la résilience climatique du bassin de l’Ouémé

Le Fonds vert pour le climat a octroyé 35 millions de dollars au gouvernement béninois en vue de soutenir l’Initiative pour la résilience climatique du bassin de l’Ouémé, visant à renforcer la résilience climatique des communautés vivant dans le bassin, a appris Xinhua jeudi d’une source officielle à Cotonou.

L’accord de ce financement a été signé le même jour à Cotonou, entre le ministre béninois du Cadre de vie et du Développement durable José Didier Tonato et le représentant résident de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Isaias Angue Obama Oyana.

« Ce financement vient récompenser un engagement de longue haleine. Ce projet est une opportunité qui consolide les efforts du gouvernement dans la construction de la résilience du système naturel et humaine face aux effets néfastes du changement climatique », a expliqué M. Tonato.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :