RDC : au moins 25 morts dans les affrontements entre deux factions des miliciens dans le nord-est (média)

Au moins 25 personnes ont trouvé la mort dans la matinée de samedi dans les affrontements qui opposent depuis deux jours deux groupes armés locaux dans le territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), selon les médias locaux.

D’après les informations relayées par la Radio Okapi, soutenue par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC, qui confirment ce bilan provisoire, les morts sont essentiellement issues du rang des miliciens de deux côtés et plusieurs autres personnes ont été grièvement blessées dans les affrontements depuis la matinée de vendredi.

Depuis une semaine, les miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) et ceux du Front patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) s’accusent mutuellement de vols de bétails dans la région. Le conflit entre les deux groupes armés s’est accentué lorsque le FPIC a voulu prendre le contrôle total d’une carrière minière, selon la Radio Okapi.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :