Sénégal/législatives : Macky Sall a voté dans sa ville natale de Fatick

Le président sénégalais Macky Sall s’est rendu dans sa ville natale de Fatick, à 134 km de la capitale Dakar, où il a voté ce dimanche à la mi-journée pour les élections législatives dont l’objectif est d’élire pour un mandat de cinq ans les 165 députés de l’Assemblée nationale du Sénégal.

Peu après avoir accompli son devoir civique, M. Sall a donné l’assurance que « le gouvernement a déployé tous les moyens nécessaires pour assurer l’organisation correcte du scrutin, sous la supervision de l’administration territoriale, en présence d’observateurs internationaux ».

Tout en félicitant « les acteurs du système électoral sénégalais », il s’est dit « confiant que les électeurs vont sortir voter dans les meilleures conditions ». A ce sujet, M. Sall a longuement insisté sur la nécessité de voir s’instaurer « la paix et la sécurité » sur l’ensemble du territoire national.

Environ sept millions d’électeurs dont 300.000 de la diaspora sont appelés à voter ce dimanche, entre 8h et 18h, dans les 15.500 bureaux de vote et 7.000 lieux de vote ouverts à leur intention au Sénégal et à l’étranger.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :