Le chef de l’ONU indigné par les tirs meurtriers de Casques bleus en RDC

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres s’est dit indigné après que des Casques bleus ont tué deux habitants par balle dans une ville frontalière entre la République démocratique du Congo (RDC) et l’Ouganda.

Dimanche à Kasindi, dans la province du Nord-Kivu, dans le nord-est de la RDC, des militaires de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) ont ouvert le feu sur des habitants.

Deux personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans cet incident meurtrier, a fait savoir le gouvernement de la RDC, qui a pour sa part fermement condamné cette fusillade.

« Le secrétaire général est à la fois attristé et consterné par la perte de vie et les blessures graves subies au cours de cet incident », a déclaré Farhan Haq, porte-parole adjoint de M. Guterres, dans un communiqué.

En plus, le chef de l’ONU a exprimé ses plus sincères condoléances envers les familles des victimes, le peuple et le gouvernement de la RDC et souhaité aux blessés un prompt rétablissement.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :