Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a salué dimanche les routes construites par la Chine dans son pays pour stimuler le développement et réduire les temps de trajet.
M. Kenyatta a fait ces commentaires lors de la cérémonie de mise en service de l’autoroute et de la rocade orientale de Nairobi.
La China Road and Bridge Corporation a construit les 27km de l’autoroute de Nairobi dans le cadre d’un modèle de partenariat public-privé. Elle a été mise à l’essai en mai dernier.
« Depuis que nous avons ouvert la route (Nairobi Expressway) aux essais publics, il faut désormais entre 15 et 24 minutes pour aller de Mlolongo, dans le comté de Machakos, à Rironi, dans le comté de Kiambu. Avant la construction de la voie express, ce trajet prenait au moins trois heures, ce qui équivaut à un aller-retour en avion jusqu’à Addis-Abeba », a rappelé M. Kenyatta.
Le projet de contournement oriental de Nairobi a été entrepris par la China Communications Construction Company en janvier et a permis d’élargir le contournement de la voie unique à deux voies d’origine en une voie double à quatre et six voies.
Avec AP Xinhua
Votre commentaire