Le président du Kenya salue la construction de routes par la Chine pour stimuler le développement

Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a salué dimanche les routes construites par la Chine dans son pays pour stimuler le développement et réduire les temps de trajet.

M. Kenyatta a fait ces commentaires lors de la cérémonie de mise en service de l’autoroute et de la rocade orientale de Nairobi.

La China Road and Bridge Corporation a construit les 27km de l’autoroute de Nairobi dans le cadre d’un modèle de partenariat public-privé. Elle a été mise à l’essai en mai dernier.

« Depuis que nous avons ouvert la route (Nairobi Expressway) aux essais publics, il faut désormais entre 15 et 24 minutes pour aller de Mlolongo, dans le comté de Machakos, à Rironi, dans le comté de Kiambu. Avant la construction de la voie express, ce trajet prenait au moins trois heures, ce qui équivaut à un aller-retour en avion jusqu’à Addis-Abeba », a rappelé M. Kenyatta.

Le projet de contournement oriental de Nairobi a été entrepris par la China Communications Construction Company en janvier et a permis d’élargir le contournement de la voie unique à deux voies d’origine en une voie double à quatre et six voies.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :