Côte d’Ivoire : un grand défilé civil et militaire pour le 62e anniversaire de l’indépendance du pays

La Côte d’Ivoire a célébré le 62e anniversaire de son accession à l’indépendance par un grand défilé civil et militaire dimanche sur la principale place publique de sa capitale politique Yamoussoukro (centre, à 230 km d’Abidjan).

Le président Alassane Ouattara a donné le coup d’envoi du défilé militaire en passant en revue les troupes massées sur la rue de la Place Jean-Paul II, la plus grande avenue de Yamoussoukro, avant de s’installer dans la tribune officielle aux côtés de hautes personnalités dont les présidents du Liberia et de la Guinée-Bissau.

Une patrouille aérienne composée d’hélicoptères de transport et d’attaque et d’avions cargo a ouvert le traditionnel défilé militaire.

Le défilé des troupes à pied a été ouvert sous le sceau de la coopération militaire internationale par un détachement des forces armées du Liberia, en qualité de pays invité d’honneur.

Puis, tour à tour, des détachements militaires, paramilitaires et spéciaux ont défilé dans leur tenue d’apparat au rythme des musiques des forces armées de Côte d’Ivoire, de la police et de la gendarmerie.

Des bataillons des différentes forces de l’armée, des unités féminines de l’armée, des unités de police et de gendarmerie ainsi que des éléments des Douanes, des Eaux et Forêts et du Groupement des sapeurs-pompiers ont également assuré leur participation dans un mouvement d’ensemble parfaitement exécuté et coordonné, appuyé par les applaudissements nourris des personnalités présentes et du public.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :