La Namibie doit se lancer dans la 4e révolution industrielle pour réaliser ses objectifs, indique le président

Le président namibien Hage Geingob a déclaré dimanche que pour que le pays puisse réaliser ses objectifs, il lui fallait se lancer dans la quatrième révolution industrielle (4RI) et travailler plus intelligemment.

S’exprimant à l’ouverture du plus grand salon de Namibie, la 21e édition de la Foire commerciale annuelle d’Ongwediva (OATF), M. Geingob a affirmé que le pays était confronté à de nombreuses variables indépendantes et à un ralentissement économique mondial, ce qui le force à faire preuve de créativité et à développer de nouveaux axes pour l’exploitation efficace des ressources économiques.

« Tandis que nous nous efforçons toujours d’atteindre nos objectifs de développement, il est pertinent que le gouvernement et le secteur privé travaillent main dans la main afin de promouvoir la transformation technologique de l’économie locale et trouvent le moyen de combiner la transformation numérique avec l’innovation et la compétitivité des talents en vue de mieux préparer la Namibie à la 4RI », a-t-il expliqué.

Le président a fait savoir que le gouvernement namibien avait donné la priorité aux domaines de l’agriculture, de la santé, de la finance, de la défense et de l’éducation, dans lesquels les technologies de la 4RI peuvent être utilisées pour augmenter la production, créer de nouveaux emplois et assurer la sécurité alimentaire du pays.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :