Kenya : la Cour suprême confirme la victoire de William Ruto à l’élection présidentielle

La Cour suprême du Kenya a rejeté lundi les recours contestant la victoire de William Ruto en tant que président élu, citant le manque de preuves tangibles produites par les plaignants, y compris le leader vétéran de l’opposition Raila Odinga.

La juge en chef Martha Koome a déclaré que les sept juges avaient unanimement rejeté les recours consolidés contestant la victoire de M. Ruto pour manque de fondement et pour ne pas avoir atteint le niveau de preuve requis.

Les juges ont déclaré que les plaignants n’avaient pas non plus réussi à prouver que l’exercice du vote était entaché d’irrégularités qui auraient pu compromettre le résultat.

« Nous constatons qu’aucune preuve n’a été soumise pour démontrer que William Ruto n’avait pas atteint le seuil de 50% plus une voix », a déclaré Mme Koome, lisant un résumé du jugement.

M. Odinga, 77 ans, qui présentait sa cinquième candidature à l’élection présidentielle, soutenue par le président sortant Uhuru Kenyatta lors du scrutin du 9 août, a contesté les résultats de l’élection présidentielle annoncés le 15 août par le chef de l’organe électoral, qui a déclaré M. Ruto, son principal concurrent dans la course, vainqueur.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :