Le FMI approuve un crédit de près de 32 millions de dollars en faveur de Madagascar

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé la deuxième revue de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit en faveur de Madagascar et approuvé un décaissement de 31,9 millions de dollars, a-t-on appris mardi d’un communiqué de l’institution.

Ce montant va couvrir essentiellement les besoins de financement budgétaire de l’économie malgache, a indiqué Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, ministre malgache de l’Economie et des Finances, lors d’une conférence de presse mardi.

Le fonds vise à soutenir la reprise de Madagascar après la pandémie de COVID-19 et à relancer la dynamique des réformes promues par les autorités pour développer l’économie et réduire la pauvreté, a expliqué Marc Gérard, représentant du FMI à Madagascar lors de la conférence de presse.

Mme Rabarinirinarison a détaillé les efforts mobilisés par le gouvernement malgache en réponse aux recommandations du FMI, ayant permis au conseil d’administration d’aboutir à cette décision, tout en se félicitant du « taux de croissance élevé à 4,3% malgré les conjonctures nationale et internationale, du recouvrement fiscal et du respect du plafond de la dette publique ».

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :