Tchad : Mahamat Idriss Déby Itno investi président de la transition pour deux ans

Le général Mahamat Idriss Déby Itno a été désigné lundi par la Cour suprême comme président de la transition du Tchad pour les deux prochaines années lors d’une séance tenue dans la capitale N’Djaména.

L’investiture a eu lieu 48 heures après la clôture du Dialogue national inclusif et souverain, qui a décidé de prolonger la période de transition de 24 mois supplémentaires, de dissoudre le Conseil militaire de transition arrivé au pouvoir après la mort du maréchal Idriss Déby Itno le 20 avril 2021, et de nommer son fils, le général Mahamat Idriss Déby Itno, comme président de la transition.

« Je me consacrerai exclusivement au service de notre pays et de notre peuple pour que cette confiance ne soit pas trahie », a déclaré le nouveau président.

Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine a publié une déclaration le 29 septembre appelant les membres du Conseil militaire de transition à respecter leur engagement à ne pas se présenter aux élections et à remettre le pouvoir aux civils à la fin de la période de transition de 18 mois.

Avec AP Xinhua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :